About Tommy

About Tommy

Tommy est ce que l'on pourrait appeler un "solitaire sociable", tant il concilie depuis toujours discrétion et humanisme, à la vie comme à la scène. Sa fascination envers la vastitude de l'existence, il l'exprime au rythme de sa perpétuelle et inlassable appétence de nouvelles connaissances, de contemplations, de rencontres, de réalisations et de créativité, en pleine conscience.
Auteur compositeur interprète multi-instrumentiste, son jeune parcours demeure déjà parsemé de lumineux rendez-vous.

S'abreuvant depuis toujours des mots et des mélodies ayant bercé son enfance, de la chanson à la littérature en passant par la philosophie, la spiritualité, le théâtre ou la poésie, sa manière singulière de faire fusionner les mots et les notes, mêlant subtilement la légèreté et l'humour aux inévitables questionnements de l'âme, tout comme ses interprétations cristallines, n'ont point fini de vous surprendre.
Après quelques années à écumer les routes du midi en compagnie de divers groupes, il est contacté durant l'année 2006 pour passer le casting de l'Eurovision. Il termine demi-finaliste.
Par la suite, de l'année 2007 jusqu'à aujourd'hui, l'histoire n'a de cesse de se renouveler.

Et pour cause, son premier mentor Patrick Fiori lui tend un jour la main, dans un premier temps pour des choeurs sur l'album "Si on chantait plus fort", puis en l'invitant à assurer ses premières parties sur des scènes prestigieuses comme l'Olympia, le Casino de Paris, le Dôme de Marseille, le Forest National de Bruxelles

Parallèlement, Patrick sollicitera peu à peu la plume et le savoir-faire musical de Tommy.
Si les diverses émissions télévisées et radiophoniques, où les deux tontons flingueurs arborèrent leur amitié ainsi que le fruit de leur collaboration musicale, à travers de surcroît le duo détonant "J'espère que tu vas bien" (Vivement Dimanche/ Du côté de chez Dave/ Les pieds dans le plats/ Comment ça va bien/ On va s'gêner…) ont laissé d'excellents souvenirs, notons ici que Tommy assurera, d'année en année, plus de 150 premières parties, dont par la suite celles d'artistes internationaux comme Lynda Lemay ou encore Pippo Pollina.

De surcroît, sa rencontre privilégiée avec un Jean-Jacques Goldman sera sa plus belle source d'enrichissement personnel. 

Après un premier opus "Prélude", Tommy produit son premier album "L'aube claire".
Par la suite, il sillonnera, par ses propres moyens, les routes de France et de Belgique, au gré des chemins de traverse et de la confiance de son public.
Suite à d'évidentes désillusions sans doute inhérentes aux fluctuations du métier, l'ambivalence des dits décisionnaires adeptes des grands discours sans réelle substance tendant à dévoyer l'essence même de l'art, Tommy s'octroie une phase de recul, afin de restructurer les choses, sans toutefois quitter la scène, ni abolir son indéfectible relation avec tout ce qui peut être lié à la création.
Une période transitoire, sous le signe du renouveau, durant laquelle il compose les génériques de divers courts-métrages alternatifs et d'émissions culinaires comme "Les toqués du Sud"; et met sa plume au service de divers artistes.
Sa route croise également celle de l'auteur Laurent Scalese (auteur émérite et, entre autre, créateur de la série "Chérif"). Ainsi, pour son dernier roman "Je l'ai fait pour toi", Laurent contacte Tommy pour lui proposer d'en écrire la chanson… De ce fait, Tommy écrit et compose la chanson "Ton tour" (crime parfait) que le public accueille chaleureusement, avec une curiosité évidente… En effet, l'histoire outrepassera t-elle les contours du roman ? Ne devrions-nous donc pas nous attendre à des images ? Affaire à suivre.
Débordant d'une énergie positive plus évidente que jamais, entouré de sa toute nouvelle équipe, Tommy crée sa structure indépendante "MINUIT SONNE PRODUCTION", et sort le 12 Septembre 2017 son troisième opus "Next", dont il est l'auteur-compositeur, le producteur et le réalisateur. De bien jolies choses se profilent…

L'album "NEXT !", enfin disponible dans notre nouv...
MA COLLABORATION AVEC UN GRAND MONSIEUR, LAURENT ...