Blog

.
6 minutes reading time (1251 words)

Et si je venais donner un concert, chez vous ?

Tommy_gare
 À vous qui me soutenez,

La majorité de mes prestations musicales ont lieu au sein de ma région, le sud; il y a une raison claire à cela, dont je vais vous exposer les contours, afin que tout soit d'autant plus transparent, entre nous.
Sachez que le but de cet article sera de vous dire à quel point rien n'est figé, vous invitant à réaliser, par la même occasion, que nous détenons les indéniables ressources nécessaires pour y remédier ensemble...si vous le souhaitez comme je le souhaite !

"Quand viendras-tu chanter dans ma région ?"


Nombreuses sont les personnes qui, en réponse à mes différents statuts promotionnels, sur les réseaux sociaux, commentent fréquemment (et c'est louable): "Trop loin", "Quand viendras-tu sur Paris ?", "Quand passeras-tu par Bordeaux" etc… Aussi, j'ai pris pour habitude de ne pas faire dans la poudre aux yeux de bas-étage, à l'égard de celles et ceux qui m'offrent leurs précieuses présences. Puisse donc la limpidité régner, encore et toujours !

La plupart d'entre vous ont connaissance des grandes lignes illustrant ma jeune carrière. Tout au long de ces dernières années, j'ai eu beaucoup de chance, les entités cosmiques de l'euphémisme ne diront point le contraire.
Le privilège, pour commencer d'écumer les plus grandes scènes de France et de Belgique (L'olympia, le Zénith, Forest National, le Forum de Liège, le Dôme…), grâce à mon ami Patrick Fiori, sans éluder les vecteurs d'exposition telle que les jolies sphères télévisées et radiophoniques comme celles de Michel Drucker, Dave, Laurent Ruquier, Cyril Hanouna, Stéphane Bern… Oui, en tout et pour tout, mes routes furent ponctuées d'inoubliables rendez-vous dont je n'oublierai jamais la saveur, tant artistiquement qu'humainement, je pense également ici en particulier à Jean-Jacques Goldman ou encore Lynda Lemay…j'en passe !
Et quel enrichissement!
Cela dit, ma plus belle richesse reste de VOUS avoir rencontrés.
Je constate avec une allégresse déconcertante vos présences…et ma gratitude à cet effet est plus que pharaonique.
Merci encore du fond de mon être.

Je suis, du moins pour l'instant, mon propre producteur.

Malgré tout, aujourd'hui, je reste un artisan indépendant, qui se débrouille seul, si vous préférez.

Je n'ai donc pas à mes côtés ne serait-ce que l'ombre d'un producteur de spectacle susceptible de me financer un "rise-up tour" à travers la France ou ailleurs, comme celles et ceux étant, entre autres, liés contractuellement à une multinationale (et encore, même ainsi, le sujet reste vaste et délicat à aborder, en fonction de la notoriété, de la démarche artistique, des velléités plus ou moins excessives, subjectivement parlant…).
Bref, il va sans dire que, si je le pouvais, je serais sur les routes du matin au soir, en quête permanente de rencontres riches de mots et de notes à savourer avec vous.

Je désire par là vous faire comprendre que, de mes albums à mes concerts, tout ce que j'entreprends est financé de ma poche…à l'effigie de cela, j'ai créé, il y a quelques temps, une société du nom de "Minuit Sonne Production", afin de (si je puis l'exprimer de cette façon), justifier, outre mon statut de musicien professionnel/intermittent du spectacle, le juste encadrement de tout ce que je structure et bâtis, au profit de mes projets artistiques personnels.
"Minuit Sonne" existe, certes, mais ne nous leurrons point, nous ne sommes ni Barclay, ni Quincy Jones.

Depuis toujours, non sans fierté, j'ai opté pour les chemins de traverse, d'où le fait que je ne me sois notamment jamais rué sur les plateformes médiatiques en vogue, dédiées aux jeunes talents (que je ne dédaigne pas pour autant, bien au contraire, ceci est un simple choix).

Il va donc de soi que, bien que fort de mon expérience dans le métier, la gageure et la difficulté sont quelques-peu démultipliées, de surcroît à travers cette ère de crise dans le métier de la musique, subsistant depuis bien trop longtemps et éveillant chez certains décisionnaires une appréhension logique, à l'idée de "parier" sur un nouvel artiste (logique, à condition de ne pas occulter les notions de politesse…mais ceci est un autre débat, nulle question ici de vous abreuver de mes désillusions, cela ne serait en rien constructif).

Toujours est-il que je ne suis pas à plaindre et que j'ai confiance en mon travail…
Il n'y a donc aucune fatalité dans tout cela, la destinée aussi a ses raisons que la raison ignore.
Je vous cache pas qu'il m'arrive parfois d'être las, essoufflé, face aux écueils pourtant inhérents à tout cela, je ne suis qu'humain, après tout. Mais, de corps et d'âme, j'ai la certitude d'être bien plus fort que ces brumes, éphémères par défaut.

Venir chanter chez vous ? C'est possible ! Voici la solution idéale

Venons-en donc à l'essentiel !
Je suis d'autant plus enthousiaste de constater qu'il existe de réelles solutions pour faire en sorte que mes créations fassent leurs chemins. Et quand je parle de "chemin", je ne crois pas si bien dire lorsque je vous assène sans détour qu'il est tout à fait possible que ce dernier puisse se frayer jusqu'à vous, jusqu'à vos contrées, où que vous soyez, si toutefois nous décidons d'unir comme il se doit nos énergies les plus lumineuses dans l'organisation d'un évènement digne de ce nom !
Ici, pas d'apologie de financement participatif, pas de revendication de cagnotte à l'horizon, je vous propose du concret.

Et si je vous disais que aviez la possibilité de m'accueillir, où que vous soyez, au sein de vos contrées, pour un concert ?
Il peut s'agir d'un lieu public (type restaurant, bar, salon, salle des fêtes, théâtre, place de village…) ou même de votre propre maison (votre salon, votre jardin…que sais-je, laissons donc l'imagination porter ses fruits vermeils) pour un concert encore plus intime.
Chers amis, je ne saurais être plus clair, s'il est une évidence à ce niveau là: TOUT EST REALISABLE !

Et pour cause, j'ai l'honneur de travailler aux côtés d'une toute petite équipe familiale, dotée d'une véritable ouverture d'esprit, de sa bienveillance à sa compréhension, en passant par son professionnalisme, son énergie positive et sa patience, qui ne manquera pas d'idée pour vous aider à organiser ma venue chez vous !
En somme, si vous avez le moindre brin d'inspiration par rapport à cela, il ne faut absolument pas que vous hésitiez à nous en faire part, dès maintenant, vous ne le regretterez pas.

Pour l'anecdote, nous avons déjà jadis exploré ce concept.
J'ai eu ainsi la chance de bénéficier de la confiance de gens issus de quatre coins de l'hexagone, et même de Belgique où nous avons réussi un jour à réunir plus de 200 personnes, par le simple pouvoir magique du bouche à oreille, vous rendez-vous compte ?
Vous ne pouvez pas savoir à quel point la joie de venir jusqu'à vous est authentique et la manière dont je l'honore, lorsque je me déplace, avec ma guitare, mes chansons…et ma bonne humeur.

L'idée que je vienne vous rendre visite pour un concert vous tente ?
Souhaitez-vous que nous créions ensemble un superbe moment de partage, autour de quelques chansons ?  Déposer votre solide pierre à l'édifice de cette carrière qui se construit, lentement mais sûrement ? Rien de plus simple…il vous suffit d'écrire à cette adresse:
 info @ minuitsonne.com


Soyez certains d'être reçus comme il se doit et qui sait…peut-être que cette initiative de votre part nous permettra de nous retrouver plus rapidement que prévu, pour une digression privilégiée, sous le signe du partage et de l'alchimie.
Encore une fois, n'ayez crainte de franchir le pas et…ici comme ailleurs, faisons de belles choses ensemble, je ne demande que cela. J'ai beaucoup de choses à partager avec vous alors, si vous voulez bien de moi, j'arrive !

Tommy parrain d'un magasin BIO indépendant
Concert lors du "Festi'femmes" 2018

Sur le même sujet: