Blog

.
3 minutes reading time (501 words)

Tommy parrain d'un magasin BIO indépendant

Caprices

C'est un fait; les gens ne savent plus trop où donner de la tête pour éveiller leurs consciences, sur le plan environnemental ou écologique, jusqu'au souhait d'améliorer leurs modes de vie, leurs santés.
Nos esprits se retrouvent fatalement pollués par d'innombrables injonctions (…"il faut faire ceci comme cela, ne pas manger ceci, substituer cela, restreindre, voire même abolir sous peine d'invasion pathologiques mettant nos vies en péril etc…"), tendant soit disant à nous diriger vers une embellie universelle, mais qui, a contrario, n'engendrent que peur, sectarismes, divisions et j'en passe, le résultat reste peu ragoûtant, entre stagnation, procrastination et régression.
De fait, nul n'ose sortir de sa zone de confort et cela est parfaitement compréhensible.

Si toutefois certaines alarmes méritent de se manifester, le monde n'a pas systématiquement besoin d'être bousculé, violenté et j'en passe…il a surtout besoin de considération, de patience, d'écoute mutuelle, d'apaisement et d'alchimie, en tout et pour tout.
Ainsi, s'informer, mettre lentement mais sûrement différentes choses en œuvre au profit de sa santé, de son bien-être, ainsi que de celle et celui de ses semblables, implique forcément du temps, de la recherche auprès de sources dignes, à chacun ensuite d'y puiser perpétuellement ce qui le rendra simplement plus épanoui et heureux.
Il faut croire que certains savent tirer leur épingle du jeu, au fil de ces vœux de changements salutaires.
Ma rencontre avec Emily et Gregory peut en témoigner. Elle me conforte dans la pensée que le chemin de l'indépendance fait des merveilles, quel que soit le domaine.

Pour cause, "Aux caprices de Mily", demeure bien plus qu'une boutique bio, c'est le reflet même d'un commerce de proximité digne de ce nom, orchestré par un couple singulier, détenant non seulement une véritable connaissance des vastes produits de qualité qu'ils proposent, le tout saupoudré d'une authentique bienveillance à l'égard des curieuses âmes s'y présentant chaque jour. Ces dernières s'y sentent à l'aise, le succès du magasin n'est pas anodin...l'essor n'attend point.

À défaut de conflits d'intérêt, "Aux caprices de Mily" met un point d'honneur au fait de travailler avec les artisans et producteurs locaux.
À défaut de pousser à la consommation onéreuse et compulsive, Emily et Grégory arborent notamment une volonté de mêler certaines marques, éludant toute mauvaise concurrence, octroyant par la même, la possibilité aux clients de tester un large panel d'échantillons, afin s'éviter les mauvaises surprises et de composer avec les inspirations et les goûts respectifs.

L'âme du magasin brille donc indéniablement au gré de sa qualité professionnelle et humaine.
Inutile de vous dire que lorsque ces deux sacrés cocos m'ont contacté pour donner un concert à l'occasion de cette journée "portes ouvertes", me sollicitant également pour parrainer leur magasin, je n'ai pas tergiversé outre mesure.

Venez donc nous rejoindre, car l'expérience directe des choses est toujours idéale. Au programme: découvertes, rencontres, échanges, bonne humeur et…un petit concert de votre dévoué pour couronner le tout.

Le Vendredi 29 Juin, à partir de 16h.
Entrée libre !

"Aux caprices de Mily"
ZAE "Sud Allier" Près de la Grande Route
03120 Lapalisse
Renseignements au:
04 70 55 65 15


Tommy, en live au Silo, avec Patrick Fiori
Et si je venais donner un concert, chez vous ?

Sur le même sujet: